Le Conseil d’administration de la Société des Droits Voisins de la Presse (DVP) a élu son Bureau

Le mardi 20 septembre 2022 se tenait la première séance du Conseil d’administration de la société des Droits Voisins de la Presse (DVP) accueillant les administrateurs élus le 28 juin dernier lors son Assemblée générale. Le Conseil d’administration a élu son Bureau pour une durée de 3 ans.

Composition du Bureau :

Président : Jean-Marie Cavada, personnalité qualifiée
Vice-Présidents : François Claverie (Le Point) et Laurent Bérard Quélin (Société Générale de Presse et d’Editions)
Secrétaire Général : Emmanuel Parody (Frontline Media)
Secrétaire Général adjoint : Christophe Mansier (Max PPP)
Trésorière : Marie Hédin Christophe (La Lettre du Musicien)

Créé en octobre 2021, DVP regroupe à ce jour 234 éditeurs et agences de presse représentant plus de 550 publications de presse. En tant qu’organisme de gestion collective dédié à la gestion des droits voisins des éditeurs et agences de presse, DVP constitue pour ses membres, le seul moyen de faire respecter leurs droits et d’obtenir une juste rémunération de leurs investissements dans l’équité et la transparence.

Jean-Marie Cavada, Président du Conseil d’administration de DVP : « L’unité des entreprises de presse, tant « papier que digital », est le seul moyen d’établir progressivement des relations financières équitables entre les producteurs de contenus et les plateformes qui les utilisent et les monétisent largement à leur profit pour l’instant ».

Assemblée générale annuelle

Mardi 25 juin 15h30