Gouvernance

Assemblée générale
des membres

Assemblée générale
des membres

Chaque année, le 4ème mardi de juin, les membres de DVP se réunissent en Assemblée générale. Ils votent pour élire les membres du Conseil d’administration et du Conseil de surveillance (tous les trois ans).

Conseil de surveillance

Conseil de surveillance

Elu par les membres réunis en Assemblée générale, le Conseil de surveillance : contrôle l’activité du Conseil d’administration et du Directeur général - gérant et les ressources et les charges de la société et vérifie sa comptabilité générale ; il émet un avis sur les refus opposés par la société aux demandes de communication de documents sociaux.

Conseil d'administration

Conseil d'administration

C'est l’organe dirigeant de DVP : il prend toutes les décisions essentielles à la vie de DVP et nomme le Directeur général, gérant de la société.

Directeur général gérant

Directeur général gérant

Il conduit la politique définie par les administrateurs. L’actuelle Directrice générale – gérante est Madame Mélanie Loubersac.

Conseil de surveillance

Conseil de surveillance

Il contrôle l’activité du Conseil d’administration et du Directeur général - gérant, les ressources et les charges de la société.

Conseil d'administration

SON RÔLE

Le Conseil d’administration a les pouvoirs les plus étendus et prend toutes les décisions essentielles à la vie de DVP. Il nomme le Directeur général-Gérant de la société, qui conduit la politique initiée par les administrateurs.

COMPOSITION

Le Conseil d’administration est composé de 16 membres élus pour un mandat de trois ans : 4 membres proposés par le SEPM, 2 membres proposés par la FNPS, 2 membres proposés par le SPIIL, 4 membres proposés par le GESTE, 3 membres proposés par la FFAP, 1 personnalité qualifiée proposée par l’ensemble des organisations/syndicats susvisés.  

Bureau

Personnalité qualifiée

Jean-Marie Cavada
Président

Le Point

François Claverie
Vice-Président

Société générale de presse et d'éditions

Laurent Bérard Quélin
Vice-Président

Frontline Media

Emmanuel Parody
Secrétaire Général

Max PPP

Christophe Mansier
Secrétaire Général Adjoint

La Lettre du Musicien

Marie Hédin Christophe
Trésorière

Membres

AFP

Christophe Walter-Petit

Brief.me

Laurent Mauriac

CMI Digital

Valérie Salomon

Dioranews

Rémi Duval

France Télévisions

Delphine Ernotte Cunci

Groupe Moniteur

Isabelle André

L'Equipe

Laurent Prud’homme

Les Editions Maréchal - Le Canard Enchaîné

Nicolas Brimo

Next Interactive

Arthur Dreyfuss

Prisma Média

Maël Montarou

Conseil de surveillance

SON RÔLE

Le Conseil de surveillance contrôle les activités et l’accomplissement des missions du Conseil d’administration et du Directeur général-gérant, dont il évalue les performances à travers un rapport rendu chaque année à l’Assemblée générale. Il contrôle également les ressources et les charges de la société et vérifie sa comptabilité générale.

Il émet un avis sur les refus opposés par DVP aux demandes de communication des documents sociaux présentées par un membre.

COMPOSITION

Le Conseil de surveillance est composé de 6 membres parmi lesquels, le cas échéant, deux personnalités qualifiées au plus. Les membres du Conseil de surveillance sont élus pour trois ans sur proposition du SEPM, de la FNPS, du SPIIL, du GESTE et de la FFAP.

Personnalité qualifiée

Alain Augé
Président

M6 Digital Distribution

Valéry Gerfaud 

Option Finance SAS

Jean-Guillame d’Ornano

Pitch TV

Christian Gerin

Rustica

Caroline Thomas

Société éditrice Médiapart

Cécile Sourd

Assemblée générale annuelle

Mardi 25 juin 15h30